Ateliers et stages Lettres à Paris

  1. Puce La formule que nous vous proposons associe des cours en mini-groupes, sur un rythme hebdomadaire ou mensuel, et des cours individuels à distance, en e-learning coaché.

  2. Puce Lors des séances en mini-groupes (maxi 6 participants en ateliers de deux heures, maxi 9 en stages de 6 heures), nous abordons les diverses épreuves proposées à l’écrit du bac, en nous attachant à une approche méthodologique exigeante, au moyen d’exercices successifs autour de textes de référence.

  3. Puce Les textes  sont des textes proposés par le professeur en fonction du thème, du genre ou de l’objectif de la séance mais il utilise également les textes à présenter à l’oral des participants de l’atelier ou du stage.

  4. Puce Nous utilisons la plateforme e-traverses pour ces cours en salle. Des travaux spécifiques peuvent être demandés à la suite de chaque séance. Des supports de formation sont fournis régulièrement soit en ligne sur un site dédié complémentaire, soit en version papier.

Lors de chaque séance, deux élèves présentent tour à tour au groupe, l’un des textes de leur liste de textes à l’oral.

  1. Puce Lors du cours individuel à distance, le rendez-vous étant fixé entre l’élève et le professeur, celui-ci traite l’un des textes à présenter à l’oral ou des textes complémentaires, ce au moyen de la plateforme e-traverses, et d’un logiciel de visiophonie et de partage d’écran, ainsi que d’autres outils web complémentaires. Nous ne refaisons pas le cours suivi en classe, mais en reprenons la lecture, en la complétant par une approche détaillée du texte, de sa compréhension et de ses interprétations possibles.

  1. Puce Vous voulez vous préparer agréablement et efficacement au Bac ce français ?

  2. Puce Vous souhaitez une formule plus efficace que le séminaire collectif et moins 

      chère que le cours particulier ?

  1. Puce Vous voulez limiter vos déplacements et travailler de chez vous ?

  2. Puce Vous cherchez une pédagogie active qui bénéficie de l’apport des nouvelles 

      technologies ?